Comm1histoire

Un site utilisant unblog.fr

La femme coquette

Classé dans : Vie quotidienne — 15 octobre 2012 @ 21 h 07 min

La femme coquette dans Vie quotidienne femme-rom1-230x300 C’est souvent celle qui dés son plus jeune âge passe son temps à admirer sa mère. Cette mère qui prend un soin particulier à se faire belle. La femme coquette c’est la petite fille qui se projette dans l’avenir et qui se dit quand « je serai grande, je serai belle comme ma maman » Elle est captivée par tous ces produits inconnus pour elle, mais si plein de couleurs, le rouge à lèvre, le brun à paupières, le noir pour les cils, le rose pour les pommettes, elle imprime  tous les gestes de sa mère et le soir venu, allongée sur son petit lit, les répète inlassablement dans sa tête de petite fille, s’imaginant aussi  belle  que maman dans quelques années.

La femme coquette dés son  jeune âge, doit avoir un modéle de la femme qui s’aime et qui sans négliger son rôle de mère, reste avant tout femme. Elle grandit avec cette certitude qu’il faut prendre soin  de son corps.  Renvoyer aux autres une image positive.  L’image d’une femme qui s’aime.
La femme coquette  met un point d’honneur à donner une image valorisante de sa personne. Le matin en se réveillant, elle commencera par se brosser  les cheveux, et se rafraichir le visage avant de se jeter dans les bras de chéri. Au petit déjeuner elle fera de façon ce que  chéri ait un regard malicieux sur la bretelle négligemment tombée sur une épaule.

 Elle prend un plaisir certain à se préparer pour se rendre à son travail, voulant avant tout renvoyer une image d’elle qui la remplira de fierté. Elle choisit le vêtement qui la mettra en valeur, oui la femme coquette se fait plaisir car elle s’aime avant tout,  mais comme toute femme, c’est sûr qu’elle apprécie tous ces regards d’admiration qu’elle croise dans la journée, ce qui renforcera son plaisir d’être avant tout une femme bien dans sa tête, bien dans son corps.  Elle fait du sport, car pour elle la beauté d’une femme passe aussi par le besoin de prendre soin de sa personne. Elle se rend en institut pour se faire chouchouter. Elle prend du temps pour elle.

robe dans Vie quotidienneLa femme coquette l’est jusqu’au bout de la nuit, le soir, même après des années de bonheur, elle choisira avec soin le déshabillé qui la mettra en valeur, fluide, vaporeux, pour chėri. Son péchê mignon, le léche vitrine à la recherche du petit plus, une robe, une chaussure, un parfum, elle a cette manie d’acheter un petit rien pour se faire plaisir, mais un peu pour récompenser cette petite fille qui vit en elle, car c’est vrai qu’en chaque femme vit une petite fille qui au fil du temps s’est forgée à l’image d’un modèle. La femme coquette adore surprendre, un peu coquine, la femme coquette.

Le soir venu, dans son joli déshabillé, elle se couchera aprés avoir pris soin de sa peau, lotion, créme et finira par cette petite touche de parfum pour emoustiller l’odorat de chéri.La femme coquette ne néglige aucun détail, c’est ce qui va faire la différence. Elle ne laisse rien au hasard. Et demain, quand elle sortira la poubelle, elle aura avant jeter un oeil à son miroir.

La femme coquette apprendra à ses filles dès leur plus jeune âge, à s’aimer, à prendre soin de leur corps, une bonne base pour devenir une femme épanouie et heureuse.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Claudevelobateau |
FJVpeinture |
Le Palmach Portoch |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lesrongeursdemathilde
| Viasvacances
| Woozgo