Comm1histoire

Un site utilisant unblog.fr

Amour ….Toujours !!!

Classé dans : Billet d'humeur — 25 novembre 2012 @ 20 h 12 min

Amour ....Toujours !!! dans Billet d'humeur coml4Peut-on aimer la même personne toute sa vie ? L’être humain est en perpétuelle évolution et que donc ses envies, ses besoins, ses attentes et sa personnalité le sont aussi, il est sain de se poser la question.

faire rimer amour avec toujours c’est possible. Il est tout à fait possible d’aimer la même personne toute une vie ! Mais la condition sine qua non est qu’il faut le VOULOIR ! Beaucoup pensent que le temps est un redoutable ennemi qui tue l’Amour mais le tem ps est surtout indispensable pour que l’Amour puisse naitre ET s’épanouir ! Un couple est une entité vivante et comme toute entité vivante il a ses périodes de vaches grasses et de vaches maigres. Il n’est pas figé, il évolue et donc l’Amour qui unit les deux êtres qui le composent, aussi !

La femme est passer maitre dans l’art de faire perdurer son couple, femme qui veut …. peut et y met les moyens. Il faut aussi aimer intelligemment,  et appliquer certaines règles  : Ne partez pas du principe que l’autre vous appartient. Considérez que l’autre vous appartient, c’est ne plus être ouvert à lui, c’est considérer qu’il n’a plus rien à vous apprendre et que vous n’avez plus à faire des efforts. C’est une erreur ! Restez en éveil ! L’autre ne vous appartiendra JAMAIS, une partie de lui vous échappera toujours, de ce fait, vous devez sans cesse le séduire et lui montrer que vous êtes digne de l’aimer.

Découvrez les changements de l’autre. Les êtres évoluent sans cesse, leurs envies, leurs projets aussi. Acceptez que l’autre puisse vous surprendre, qu’il a encore des choses à vous apporter et surtout apprenez quels sont les changements qui s’opèrent en lui.

couple-joue1-286x300 dans Billet d'humeurCommuniquer ! Avec le temps, vous ne pouvez pas toujours avoir avec l’autre des conversations intenses et profondes ! Mais même dire des banalités permet d’entretenir l’amour entre deux êtres ! Parler, échanger avec l’autre c’est lui dire « je sais que tu es là et j’apprécie ». N’hésitez pas à discuter avec votre partenaire de vos désirs, de vos secrets ou de vos angoisses, votre complicité n’en sera que plus forte.

Faites preuve de VOLONTE ! Le plus important pour qu’un couple soit heureux sur la durée c’est qu’il le veuille ! Car peu importe les difficultés, les affres du quotidien, le temps qui passe, les changements qui s’opèrent en chacun d’eux, si les deux partenaires ont la volonté d’avancer à deux alors rien ne peux s’arrêter.

Douter en Amour, se poser des questions c’est sain, ce qui l’est moins c’est de ne plus ressentir la volonté d’avancer, de comprendre l’autre et de faire des efforts. Inutile de se poser mille questions en Amour, il suffit juste de se poser les 5 bonnes !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Claudevelobateau |
FJVpeinture |
Le Palmach Portoch |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lesrongeursdemathilde
| Viasvacances
| Woozgo