Comm1histoire

Un site utilisant unblog.fr

LE TRAVAIL

Classé dans : Commune histoire — 26 juillet 2014 @ 15 h 35 min

boss-employee-300x265Pour aimer son boulot, il faut accomplir des tâches qu’on aime et avoir de bonnes conditions salariales, mais il est tout aussi important d’évoluer dans une atmosphère agréable. Car, à travailler dans un climat pourri, c’est toute notre vie qui en souffre.

Ces tensions au boulot ont des répercussions sur notre santé physique et psychologique. On peut devenir impatiente, voire anxieuse. Et fatiguée. «Être régulièrement stressé ou frustré nous gruge beaucoup d’énergie» Ce stress constant nous épuise et affaiblit notre système immunitaire. Résultat, on attrape tous les microbes qui passent. «Toutes nos faiblesses physiques ressortent: si on est sensible aux migraines ou aux maux de dos, par exemple, ces problèmes de santé surviennent plus fréquemment». Même nos relations familiales peuvent écoper. Quand on arrive à la maison tendue, fatiguée et irritable, on est moins attentive aux enfants ou à chéri et bien moins patiente!

 Aussi il est mportant de  relativiser. On se protège aussi en prenant nos distances: on se rappelle que le boulot n’est pas toute notre vie, mais une partie de celle-ci. On réduit donc les heures supplémentaires et on arrête de penser au travail pendant nos heures de repos. On s’investit plutôt à fond dans notre vie familiale ou dans une ou deux activités qui nous tiennent à coeur, comme le théâtre ou le sport.

Dites vous que certaines personnes ont besoin de titiller pour exister. N’entrez pas dans leur jeux. C’est pas facile je sais. Mais relativiser… sachez que votre mauvaise humeur pait affecter vos proches. A lors au boulot quand rien ne va , pensez a ceux que vus aimez et qui ont besoin de vous savoir sereine. Pensez surtout que vos collègues ne sont pas vos AMIS. 

 

, dit François Courcy.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Claudevelobateau |
FJVpeinture |
Le Palmach Portoch |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lesrongeursdemathilde
| Viasvacances
| Woozgo